Le repos du sable
Quand on prend la route a partir de Zagora pour aller a M’hamid on commence a entrer dans le desert . En faite c’est une route , une super belle route qui traverse une longue étendue desertique . On rencontre quand même quelques petits villages dont Tamgrout. Puis tout d’un coup sorti de nulle part on voit une belle batisse avec écrit Hotel Restaurant ” Le repos du sable “.

Ca tombe bien on commencait a avoir une petite faim . Mais ca ne sera qu’un pique nique que Le repos du sable a l’air d’être en repos depuis un certain temps pour ne pas dire un temps certain .

C’est tout abandonné et envahi par le sable . Quel dommage . Car ca devait être vraiment beau du temps de sa splendeur . Apres quelques recherches c’etait encore ouvert en 2016 et 2017 puis apres on ne sait pas ce qui c’est passé.

Il y a même une 2cv qui elle a du s”endormir depuis des années . Elle est encore belle malgrés qu’il en reste plus grand chose .

Nous avons donc pique niqué ici . Puis sorti de nulle part , car il y a pas grand chose aux alentour, surgit comme souvent au Maroc un touareg en mobylette qui est venu nous faire la de la pub pour sa boutique e souvenir qui se trouve je ne sais plus ou .

Nous avons bu le thé , comme il se doit, nous avons discuté longuement puis il est parti pour de nouvelles aventures. . J’ai un peu visiter l’interieur, c’est grandiose . Enfin c’etait grandiose.

C’est un coin sympa pour faire une petite halte, attention a ne pas s’ensabler. Il est surement possible d’y passer la nuit sans aucun danger.

En écrivant cet article j’ai reussi a trouver des photos du lieu quand il était encore ouvert . C’est dingue comme le sable a envahi la batisse en deux ou trois ans.

voici la page Facebook du Repos du sable . Il s’y passe plus grand chose.
Commentaires récents